Rencontre de Shanghai 2020

Shanghai, Chine

Décembre 27th, 2020

À propos de CHAOSS Shanghai Meetup

Rencontrez la communauté CHAOSS. Découvrez les métriques et les outils utilisés par plusieurs projets open source, communautés et équipes d'ingénierie pour suivre et analyser leurs activités de développement, la santé des communautés, la diversité, les risques et la valeur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la santé des communautés open source et innersource, et sur la façon dont cela peut être mesuré et suivi au fil du temps, nous aimerions que vous rejoigniez la communauté CHAOSS (Community Health Analytics Open Source Software) pour une soirée animée conversation, des séances en petits groupes et plusieurs présentations vidéo.

Cet événement est ouvert à toute personne intéressée à participer à une discussion interactive sur les mesures de santé communautaire, et aucune expérience de codage open source n'est requise.

L'événement est gratuit, mais l'inscription est obligatoire. Nourriture et boissons seront fournies.

Où?

Bâtiment C9, n ° 77 Hongcao Road, district de Xuhui, Shanghai

(虹漕路777号 C9 微软中国)

Quand?

27 décembre 2020 à 1 h 30 (heure normale de Chine)

Avoir une connexion en direct à distance à : https://zoom.us/my/chaoss

S'inscrire Maintenant!

Horaire : dimanche 27 décembre 2020

Heure (UTC+8) Sessions Haut-parleur
13:00 Inscription et réseautage
13:30 Démarrer Xiaoya Xia
13:40 Vidéo :Introduction à CHAOSS Elisabeth Baron
13:50 Keynote : CHAOSS Journey : de la tour d'ivoire au monde ouvert Est-ce que Wang
14:00 Vidéo : Pourquoi les métriques sont importantes dans un projet open source et comment développer des métriques communautaires Ray Paik
14:10 Keynote : Que signifient les métriques ? Comment pouvons-nous contribuer aux métriques ? Roi Gao
14:20 Vidéo :Contribuer à CHAOSS : la métrique Burnout Ruth Ikega
14:30 Keynote : Contribuer à CHAOSS : impliquez-vous dans la communauté Xiaoya Xia
14:40 Pause et collations
14:50 Vidéo :Parler de l'innersource Daniel Izquierdo
15:00 Keynote : Comment nous construisons la communauté PingCap tidb Wei Yao
15:10 Vidéo :Parlons d'Augur Sean Goggin
15:20 Keynote :Un examen des paramètres d'exploitation de MindSporer Zhi Peng Huang
15:30 Vidéo :Présentation de GrimoireLab et comment s'impliquer Georg Lien
15:40 Keynote : Appliquer les métriques CHAOSS à OpenEuler Jun Zhong
15:50 Pause et collations
16:00 Table ronde:A propos de la communauté open source Franck, Zhuang
16:30 Session en petits groupes : Pourquoi participez-vous à CHAOSS ? Tous les circuits
16:30 Séance en petits groupes : fonctionnement et métriques de la communauté Tous les circuits
16:30 Séance en petits groupes : à partir de quelles perspectives CHAOSS peut-il vous aider dans votre travail ? Tous les circuits
17:00 Échangez et partagez Tous les circuits
17:30 Ajournement et dîner

Enceintes

Elisabeth Baron

Elisabeth Baron

Gestionnaire de communauté - CHAOSS

Elizabeth Barron a passé plus de 20 ans dans l'open source et est actuellement Community Manager pour CHAOSS. Elle a écrit 2 livres de fiction, 3 livres techniques, donné 37 conférences, écrit 52 articles de magazines et blogs, est apparue sur 20 podcasts et a organisé plus de 100 événements, grands et petits. Elle aime rassembler les gens pour se connecter les uns aux autres et aime construire des communautés accueillantes et inclusives. Dans ses temps libres, elle est photographe naturaliste professionnelle et aime passer du temps avec sa famille.

Est-ce que Wang

Est-ce que Wang

Professeur - Université normale de Chine orientale

Wang Wei, chercheur et directeur de thèse de la School of Data Science and Engineering, East China Normal University, de l'Université du Wisconsin à Madison en tant que chercheur invité principal, de l'Université de Floride en tant que chercheur invité du SCC ; membre senior du CCF, membre du comité d'éducation informatique du CCF ; directeur de Kaiyuanshe, secrétaire exécutif de la Shanghai Open Source Information Technology Association ; intérêts de recherche, y compris l'éducation informatique, l'écologie numérique open source, et a publié plus de 100 articles dans des revues universitaires et des conférences.

Ray Paik

Ray Paik

Responsable de communauté - Cube Dev

Ray est le responsable de la communauté chez Cube Dev, où il aide à développer la communauté des contributeurs de cube.js. Avant Cube Dev, Ray gérait des communautés open source chez GitLab et la Linux Foundation. Il a plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie de la haute technologie dans des rôles allant d'ingénieur logiciel, chef de produit, chef de programme et chef d'équipe dans des entreprises telles qu'EDS, Intel et Medallia. Ray vit à Sunnyvale, en Californie, avec sa femme et sa fille et tous les trois sont de fidèles détenteurs d'abonnements de l'équipe de football des San Jose Earthquakes. Auparavant, Ray a pris la parole lors de CHAOSScon, du Community Leadership Summit, du FOSDEM, du GitLab Commit et du Open Source Summit.

Roi Gao

Roi Gao

Expert --- Laboratoire Huawei 2012

King Gao a six ans d'expérience dans la gouvernance open source d'entreprise. Il était chargé d'établir un système de gouvernance pour l'utilisation conforme et sécurisée de l'open source par Huawei. CHAOSS a été la première communauté open source à laquelle il a participé.

Ruth Ikega

Ruth Ikega

Développeur backend et rédacteur technique

Ruth Ikegah est développeur backend, Github Star et rédacteur technique. Adepte de la défense et de l'intégration des débutants dans les communautés open source, elle est également bénévole sociale et donneuse de sang volontaire.

Xiaoya Xia

Xiaoya

Étudiant --- Université normale de Chine orientale

Xiaoya est actuellement étudiante de troisième cycle à l'ECNU, majeure en science des données et logiciels. Elle a participé au projet CHAOSS en tant qu'étudiante GSoD, travaillant sur la documentation du projet D&I Badging. Son étude et ses recherches portent sur l'analyse de données GitHub, et elle est également une passionnée de l'open source.

Daniel Izquierdo

Daniel Izquierdo

Co-fondateur - Bitergia, InnerSource Commons

Daniel Izquierdo est co-fondateur de Bitergia, une start-up spécialisée dans la fourniture de métriques et de conseil sur les projets open source. Ses principaux intérêts à propos de l'open source sont liés à la communauté elle-même, essayant d'aider les gestionnaires de communauté, les organisations et les développeurs à mieux comprendre comment le projet fonctionne. Il a contribué à plusieurs tableaux de bord analytiques ouverts tels que OpenStack, Wikimedia ou Xen. Il a participé en tant que conférencier donnant des détails sur la diversité des genres dans OpenStack, la stratégie de métriques InnerSource à OSCON et d'autres discussions liées aux métriques.

Jun Zhong

Zhong

Expert ---- Gamme de produits informatiques intelligents

Participé à la communauté open source pendant plus de 6 ans. Actuellement, elle est responsable du système d'exploitation numérique des projets openEuler, MindSpore, openGauss et openLookeng. A servi de contributeur principal à plusieurs communautés, telles que le mainteneur de l'équipe infra sig de la communauté open source openEuler, le mainteneur de l'équipe infra sig de la communauté open source openGauss et le membre principal du projet OpenStack Manila.

Georg Lien

Georg Lien

Directeur des ventes - Bitergia

Georg Link est un stratège communautaire Open Source. Georg a cofondé le projet Linux Foundation CHAOSS pour faire progresser les analyses et les métriques pour la santé des projets open source. Georg a 13 ans d'expérience en tant que contributeur actif à plusieurs projets open source et a présenté des sujets open source lors de 18 conférences. Georg est titulaire d'un MBA et d'un doctorat. en technologie de l'information. Dans ses temps libres, Georg aime lire des romans et faire de la montgolfière. @GeorgLink

Zhipeng Huang

Huang

Gestionnaire de communauté MindSpore ---- Gamme de produits d'informatique intelligente

Zhipeng Huang est maintenant membre TAC de LFAI, TAC et membre Outreach du Confidential Computing Consortium, co-responsable du Kubernetes Policy WG, chef de projet de CNCF Security SIG, fondateur du projet OpenStack Cyborg et coprésident d'OpenStack Public Cloud GT. Zhipeng dirige également une équipe chez Huawei qui travaille sur ONNX, Kubeflow, Akraino et d'autres communautés open source.

Sean Goggin

Sean Goggin

Professeur - Université du Missouri

Sean est un chercheur en logiciel open source et un membre fondateur du groupe de travail de la Fondation Linux sur l'analyse de la santé communautaire pour le logiciel open source CHAOSS, co-responsable du groupe de travail sur le logiciel de métrique CHAOSS et leader de l'outil de métrique open source AUGUR qui peut être bifurqué et cloné et expérimenté sur GitHub. Après une décennie en tant qu'ingénieur logiciel, Sean a décidé que sa vocation était la recherche. Ses recherches open source s'articulent autour d'un programme plus large de recherche sur l'informatique sociale, qu'il poursuit en tant que professeur agrégé d'informatique à l'Université du Missouri.

Biaowei Zhuang

Zhuang

Expert produit Cloud Computing -- Huawei Cloud

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement et la communauté, il est un membre actif de la communauté open source chinoise. Est actuellement président du conseil d'administration du Kaiyuanshe. Il possède une riche expérience dans l'open source, la source interne, le fonctionnement communautaire et la gouvernance open source.

Merci à nos commanditaires de l'événement!

X-lab
kaiyuanshe
Huawei
Réacteur Microsoft

Comité d'organisation du Meetup de Shanghai 2020

  • Elisabeth Baron
  • Roi Gao
  • Matt Germonprez
  • Willem Jiang
  • Est-ce que Wang
  • Xiaoya Xia

Code de conduite lors de l'événement

Tous les conférenciers et participants sont tenus de respecter notre Code de conduite de l'événement.

Les cas de comportement abusif, harcelant ou autrement inacceptable peuvent être signalés en contactant l'équipe du code de conduite CHAOSS à chaoss-inclusion@lists.linuxfoundation.org.

Inscription

L'inscription est maintenant ouverte!

Événements à venir

Événements passés

Copyright © 2018-2022 CHAOSS un projet Linux Foundation®. Tous les droits sont réservés. La Fondation Linux a des marques déposées et utilise des marques. Pour une liste des marques déposées de The Linux Foundation, veuillez consulter notre Page d'utilisation des marques. Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Politique de confidentialité et notre Conditions d’utilisation.

Shanghai Meetup 2020

Shanghai, China

December 27th, 2020

About CHAOSS Shanghai Meetup

Meet the CHAOSS community. Learn about metrics and tools used by several open source projects, communities, and engineering teams to track and analyze their development activities, communities health, diversity, risk, and value.

If you are interested in learning more about open source and innersource community health, and how this can be measured and tracked over time, we’d love for you to join the Community Health Analytics Open Source Software (CHAOSS) community for an evening of lively conversation, breakout sessions, and several video presentations.

This event is open to anyone interested in participating in an interactive discussion about community health metrics, and no open source coding experience is required.

The event is free to attend, but registration is required. Food and drinks will be provided.

Where?

Building C9, No. 77 Hongcao Road, Xuhui District, Shanghai

(虹漕路777号 C9 微软中国)

When?

December 27, 2020 at 1:30 pm (China Standard Time)

Have a remote live connection at: https://zoom.us/my/chaoss

Register Now!

Schedule: Sunday, December 27, 2020

Time (UTC+8) Sessions Speaker
13:00 Registration & Networking
13:30 Kickoff Xiaoya Xia
13:40 Video:Introduction to CHAOSS Elizabeth Barron
13:50 Keynote:CHAOSS Journey: From Ivory Tower to Open World Will Wang
14:00 Video:Why metrics is important in opensource project and how to develop community metrics Ray Paik
14:10 Keynote:What is Metrics meaning?How can we contribute metrics? King Gao
14:20 Video:Contributing to CHAOSS: the Burnout metric Ruth Ikegah
14:30 Keynote:Contributing to CHAOSS: get yourself involved in the community Xiaoya Xia
14:40 Break&Snacks
14:50 Video:Talking about innersource Daniel Izquierdo
15:00 Keynote: How we build PingCap tidb community Wei Yao
15:10 Video:Talking about Augur Sean Goggins
15:20 Keynote:A Review of the operating metrics of MindSporer ZhiPeng Huang
15:30 Video:Introduction of GrimoireLab and how to get involved Georg Link
15:40 Keynote:Apply CHAOSS metrics to OpenEuler Jun Zhong
15:50 Break&Snacks
16:00 Roundtable Panel:Things about opensource community Frank,Zhuang
16:30 Breakout Session: Why do you participate in CHAOSS? All
16:30 Breakout Session: Community operating and metrics All
16:30 Breakout Session: From which perspectives can CHAOSS help with your work? All
17:00 Cross-discuss and share All
17:30 Adjourn and Dinner

Speakers

Elizabeth Barron

Elizabeth Barron

Community Manager - CHAOSS

Elizabeth Barron has spent 20+ years in open source, and is currently the Community Manager for CHAOSS. She has written 2 fiction books, 3 technical books, given 37 talks, written 52 magazine articles and blog posts, appeared on 20 podcasts, and organized over 100 events, large and small. She loves to bring people together to connect with each other and loves building welcoming and inclusive communities. In her free time, she is a professional nature photographer, and enjoys spending time with her family.

Will Wang

Will Wang

Professor - East China Normal University

Wang Wei, researcher and doctoral supervisor of the School of Data Science and Engineering, East China Normal University, the University of Wisconsin Madison as a senior visiting scholar, the University of Florida as a CSC visiting scholar; CCF senior member, CCF Computer Education Committee member; director of Kaiyuanshe, executive secretary of Shanghai Open Source Information Technology Association; research interest including computational education, open source digital ecology, and published more than 100 papers in academic journals and conferences.

Ray Paik

Ray Paik

Head of Community - Cube Dev

Ray is the Head of Community at Cube Dev where he is helping to grow the community of contributors to cube.js. Prior to Cube Dev, Ray managed open source communities at GitLab and the Linux Foundation. He has over 15 years of experience in the high-tech industry in roles ranging from software engineer, product manager, program manager, and team lead at companies such as EDS, Intel, and Medallia. Ray lives in Sunnyvale, CA with his wife and daughter and all three are loyal season ticket holders of the San Jose Earthquakes soccer team. Previously Ray spoke at CHAOSScon, Community Leadership Summit, FOSDEM, GitLab Commit, and Open Source Summit.

King Gao

King Gao

Expert --- Huawei 2012 2012 Laboratory

King Gao has six years of experience in enterprise open source governance. He was responsible for establishing a governance system for Huawei's compliant and secure use of open source. CHAOSS was the first open source community I participated in.

Ruth Ikegah

Ruth Ikegah

Backend Developer and Technical Writer

Ruth Ikegah is a Backend developer, Github Star, and Technical writer. A lover of advocating and onboarding beginners into open source communities, she is also a social volunteer and a voluntary blood donor.

Xiaoya Xia

Xiaoya

Student --- East China Normal University

Xiaoya is currently a postgraduate student of ECNU, major in data science and software. She participated in CHAOSS project as a GSoD student, working on documentation of D&I Badging project. Her study and research is about GitHub data analysis, and she is also an opensource fresher and enthusiast.

Daniel Izquierdo

Daniel Izquierdo

Co-Founder - Bitergia, InnerSource Commons

Daniel Izquierdo is co-founder of Bitergia, a start-up focused on providing metrics and consultancy about open source projects. His main interests about open source are related to the community itself, trying to help community managers, organizations and developers to better understand how the project is performing. He has contributed to several open analytics dashboards such as the OpenStack, Wikimedia or Xen. He has participated as speaker giving details about gender diversity in OpenStack, InnerSource metrics strategy at OSCON, and other metrics-related talks.

Jun Zhong

Zhong

Expert ---- Intelligent Computing Product Line

Participated in the open source community for more than 6 years. Currently, she is responsible for the digital operation system of the openEuler, MindSpore, openGauss, and openLookeng projects. Served as a core contributor to multiple communities, such as the maintainer of the infra sig team of the openEuler open source community, the maintainer of the infra sig team of the openGauss open source community, and the core member of the OpenStack manila project.

Georg Link

Georg Link

Director of Sales - Bitergia

Georg Link is an Open Source Community Strategist. Georg co-founded the Linux Foundation CHAOSS Project to advance analytics and metrics for open source project health. Georg has 13 years experience as an active contributor to several open source projects and has presented on open source topics at 18 conferences. Georg has an MBA and a Ph.D. in Information Technology. In his spare time, Georg enjoys reading fiction and hot-air ballooning. @GeorgLink

Zhipeng Huang

Huang

MindSpore community manager ---- Intelligent Computing Product Line

Zhipeng Huang is now the TAC member of LFAI, TAC and Outreach member of the Confidential Computing Consortium, co-lead of the Kubernetes Policy WG, project lead of CNCF Security SIG, founder of the OpenStack Cyborg project, and co-chair of OpenStack Public Cloud WG. Zhipeng is also leading a team in Huawei that works on ONNX, Kubeflow, Akraino, and other open source communities.

Sean Goggins

Sean Goggins

Professor - University of Missouri

Sean is an open source software researcher and a founding member of the Linux Foundation’s working group on community health analytics for open source software CHAOSS, co-lead of the CHAOSS metrics software working group and leader of the open source metrics tool AUGUR which can be forked and cloned and experimented with on GitHub. After a decade as a software engineer, Sean decided his calling was in research. His open source research is framed around a broader agenda of social computing research, which he pursues as an associate professor of computer science at the University of Missouri.

Biaowei Zhuang

Zhuang

Cloud Computing Product Expert -- Huawei Cloud

With more than 20 years of development and community experience, he is an active member of the Chinese open source community. Currently serves as the board chair of the Kaiyuanshe. He has rich experience in open source, inner source, community operation, and open source governance.

Thank you to our event sponsors!

X-lab
kaiyuanshe
Huawei
Microsoft Reactor

Shanghai Meetup 2020 Organizing Committee

  • Elizabeth Barron
  • King Gao
  • Matt Germonprez
  • Willem Jiang
  • Will Wang
  • Xiaoya Xia

Code of Conduct at Event

All speakers and attendees are required to adhere to our Event Code of Conduct.

Instances of abusive, harassing, or otherwise unacceptable behavior may be reported by contacting the CHAOSS Code of Conduct Team at chaoss-inclusion@lists.linuxfoundation.org.

Registration

Registration is now open!

Upcoming Events

Past Events

Copyright © 2020 CHAOSS a Linux Foundation® project. All rights reserved. The Linux Foundation has registered trademarks and uses trademarks. For a list of trademarks of The Linux Foundation, please see our Trademark Usage page. Linux is a registered trademark of Linus Torvalds. Privacy Policy and Terms of Use.